Headline-ZeigWasDuDraufHast--F-2020.png

Camp d’apprentis netto 2022 à Bärenwil

«Montre ton talent!» - Video

«Montre ton talent!»

C’est sous ce leitmotiv que neuf apprenties et apprentis au total se sont retrouvés du 2 au 6 mai dans le canton de Bâle-Ville. Ils se sont rendus cette fois à Bärenwil, petit village du Jura bâlois. Il y avait divers travaux de rénovation à réaliser dans la ferme de la jeune famille Gerber.

1/3
Boden-Parkettleger
1/3
Boden-Parkettleger

Les deux apprenties et les sept apprentis, de première, de deuxième et de troisième année, ont accompli les travaux de rénovation nécessaires avec les moniteurs.

Un des futurs poseurs de sol et tapissiers-décorateurs avait déjà participé au camp de l’année précédente dans le val S-charl et a ainsi pu transmettre son savoir et son expérience aux « nouveaux ».

Cette édition du camp d’apprentis, déjà la huitième, peut une nouvelle fois être qualifiée de succès.

Au cours des cinq jours, les apprentis ont travaillé avec rapidité et ont exécuté les travaux ou posé les matériaux suivants : revêtements CV et plinthes PVC dans les salles d’eau, revêtements design HDF clic à la cuisine et dans trois chambres à coucher, chape de mortier léger et nouvelle moquette dans une chambre à coucher, parquet clic dans l’entrée des combles et liège à coller 6 mm vitrifié d’usine dans deux chambres mansardées.

Les travaux de préparation et de pose nécessaires ont été exécutés avec une certaine dose d’autonomie et de responsabilité individuelle.

 
1/3

Bien entendu, une telle promotion de la formation n’est pas possible sans le soutien de la branche. Pour que les travaux du camp d’apprentis puissent être réalisés, les entreprises suivantes ont mis gratuitement à disposition le matériel et l’outillage nécessaires:
The Floor Innovation Group, Amorim Flooring Switzerland, Hamberger Flooring GmbH & Co. KG, Gerflor Feag AG, Stucky Holzprofilleisten AG, Klebag AG et H. Ernst AG.

Sans ce soutien, les futurs professionnels n’auraient pas pu étendre leurs connaissances spécialisées à de nouveaux produits et exercer le maniement de ceux-ci. Nous adressons ici encore une fois un grand merci à ces partenaires.

1/3

Nous adressons également un grand merci à notre entreprise membre Roja Interieur & Design GmbH. L’équipe dirigée par Thomas Fluri a non seulement donné tout l’appui possible aux apprentis durant le camp, mais aussi mis à leur disposition des outils et des appareils. La famille Gerber a organisé les repas des apprentis au restaurant Chilchli situé en face de chez elle et leur hébergement dans un bed and breakfast de Langenbruck. Nous leur adressons aussi un grand merci.

1/3

En fin de compte, un projet supplémentaire a de nouveau pu être réalisé avec succès, ce qui a permis d’obtenir une situation gagnant-gagnant pour tous les participants.

Lehrlingscamp2022-Bärenwil__05042022__0483.jpg
Sponsoren-Logos--Lehrlingscamp22.png

Beitrag im Magazin FussbodenFuxx:

jetzt lesen

Beitrag im Online-Magazin RoomReporter:

jetzt lesen